Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de France de Olivier
Tour de France de Olivier
Publicité
Archives
12 août 2016

TOUR DE FRANCE 2016

TDF 2016 (3)

TDF 2016 (5)

carte étape 18TDF 2016 (6)carte étape 20

 

J'ai connu Graham, un ami Anglais, il y a 3 ans en 2013. On s'est contacté suite à mes photos postés sur mon blog "Tour de France de Olivier", un premier point en commun. Nous faisons le même métier, second point en commun ; mais il y en a encore d'autres.

L'envie de partager cette passion a été prise en commun. Graham était tenu au courant de toutes les préparations et de toutes mes envies d'étapes. Nous avons assez vite opté pour les étapes 18 et 20. Pour l'étape de jeudi 21.07, nous avions choisi de se mettre un peu en retrait de la route reliant Sallanches à Megève vers Combloux. Au final, nous avons trouvé un emplacement dans la fameuse côte de Domancy où a gagné Bernard Hinault le championnat du monde en 1980. On se trouvait juste vers le "D199". Pour l'étape du samedi 23.07, après avoir choisi le col des Aravis mais trop près du départ à Megève, nous avons assez vite opté de nous rendre vers le col de la Ramaz, le troisième col de la journée.

Nous nous sommes donnés rendez-vous au terminal 2 de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La route fut un vrai calvaire, bouchon à l'entrée du tunnel de Fourvière, c'est classique pour >Lyon, mais en plus le périphérique nord était fermé jusqu'à fin août. Ce n'est pas tout ... Un camion poid lourd transportant du kérozène s'est couché vers 7 heures du matin sur l'A43 juste après le centre commercial des portes de Alpes. Obligation de suivre la RN6 et des gros bouchons (eh oui encore) dans la traversée des zones industrielles de St Bonnet de Mure.

Heureusement que j'avais pris une largesse dans les horaires, j'avais prévu de m'arrêter vers le Décathlon de Bron. Tout ce temps prévu, je l'ai passé sur les routes. Soit 3 h 30 pour relier Roanne à Lyon saint-Exupéry alirs que au maximum, il ne faut que 1 h 45.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité